Sélectionner une page

À propos

Je m’appelle Véronique, j’ai deux enfants, et je vis à Londres.

Fut une époque, j’étais consultante en environnement (sauver le monde, toussa). Puis après la naissance de mon premier fils, retourner à un emploi classique n’a plus eu de sens pour moi. De toute façon, moi et le salariat, ça ne fonctionnait pas du tonnerre. J’ai alors préféré me consacrer à ma famille et à ma passion de toujours : l’écriture.

J’ai sorti mon premier roman en 2015, Parfois l’Ange se tait. Parfois l'ange se tait

 

Et j’ai ouvert dans la foulée un blog humoristique sur la maternité, Une Maman et Dix Trucs.Une Maman et Dix Trucs

Ancienne artiste de l’ombre, partager publiquement mon univers d’écrivain a constitué tout un processus chez moi, pour dépasser mes peurs de me montrer, aller de l’avant, et vaincre la procrastination. Depuis, plus rien ne m’arrête… Non, c’est une blague, je procrastine toujours, juste un peu différemment.

Dans ce cheminement, je me suis découvert une autre passion : le webdesign. J’ai passé des heures et des heures à me former en autodidacte pour la création de mes propres sites internet, et plusieurs fois, je me suis demandé si je ne ferais pas mieux de payer quelqu’un pour m’assister au lieu d’y passer mes soirées… Mais la passion, ma geekitude, et l’envie de vraiment rester maitre de mes univers, m’ont poussée à me former grâce à tout un tas de ressources et de communautés sur internet. Pourtant, au tout début, quelques coups de pouce ici et là pour certains détails sur lesquels j’ai longtemps bloqué n’auraient pas été de trop !

Un jour, j’ai eu envie de me lancer à mon compte en freelance, mon roman n’étant pas devenu un best-seller et mes blogs n’étant pas monétisés (ils n’ont pas été créé dans cette optique et je ne souhaite pas leur donner cette tournure). Comment créer mon job-passion, sans perdre ma liberté, et rester disponible pour mes jeunes enfants et pour l’écriture ?

C’est ainsi que j’ai décidé de me lancer dans le webdesign ! Mais pas n’importe quel webdesign… Une activité qui me ressemble, à l’image de mes points forts, de mes compétences et de mes centres d’intérêts, en proposant des services qui me parlent puisque ce sont ceux que j’aurais aimé avoir à l’époque où je débutais sur internet.

Si tu veux en savoir plus sur la manière dont l’idée de Ton Site, Ta Voix m’est venue, suite à une formation gratuite en ligne, je t’invite à lire cet article, le premier sur mon blog : Comment et pourquoi je me suis lancée en indépendante sur le web.

Et si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter.